Contacter gratuitement
un Conseiller SIRES, près de chez vous...



SOLIHA Agence Immobilière Sociale Loiret

Madame Christine BOISORIEUX
16 rue Jeanne d'Arc
45000 Orléans
Tel : 02 38 77 87 27

Mail : ais.loiret@soliha.fr

Site web du SOLIHA AIS Loiret : hdpact45.com

 

 

NEW !  8 juillet 2013 : L'Agglomération d'Orléans lance le programme Louer Responsable sur son territoire pour une année expérimentale ! Les propriétaires s’engagent à louer leur bien à loyer modéré. En échange, l’AgglO prend en charge la garantie des risques locatifs, les frais de gestion et leur accorde une prime. Pour en savoir plus, contactez le SOLIHA AIS Loiret au 02 38 77 87 27 ou ais.loiret@soliha.fr

En savoir plus : La République du Centre - 7 juillet 2013 - "Une opération de l’AgglO pour faciliter l’accès au logement" avec SOLIHA AIS Loiret

 

SOLIHA Agence Immobilière Sociale Loiret, Association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, crée le 4 mai 2007, a pour mission générale l'intermédiation et la gestion immobilière de logements locatifs. Il recherche des logements tant auprès des propriétaires privés que des propriétaires publics (collectivités locales, organismes d'HLM). Aujourd'hui, le SIRES du Loiret gére plus de 215 logements dans tout le département du Loiret dont 80% à loyers maîtrisés.

SOLIHA AIS s'adresse essentiellement, mais pas exclusivement, aux personnes ayant des difficultés particulières d'accès au logement, notamment celles visées dans les plans départementaux d’action pour le logement des personnes défavorisées prévus par la loi du 31 mai 1990 modifiée.

A cet effet, il agit dans le cadre juridique du mandat de gestion ou de transaction locative, ou toute autre forme appropriée (carte professionnelle délivrée par la Préfecture).

Notons que la valeur ajoutée du SOLIHA AIS, est la gestion locative sociale.

La création de SOLIHA Agence Immobilière Sociale Loiret s’appuie sur de nombreux partenaires tels que, la CAF du Loiret, l’Agglomération d’Orléans Val de Loire, la Fondation Abbé Pierre, le Conseil Général du Loiret, France Loire, le CIL Val de Loire, Foncière d’Habitat et Humanisme.

Début 2011, l’Agglomérations d’Orléans Val de Loire a mis en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat qui aide les propriétaires bailleurs à financer avec l’ANAH la réhabilitation de leurs logements locatifs en contre partie de la mise en place d’un loyer maîtrisé.

SOLIHA AIS Loiret aide également les propriétaires à monter les dossiers de convention ANAH sans travaux.

En complément de la gestion locative du SOLIHA AIS, il est proposé aux propriétaires bailleurs de souscrire une garantie de loyers impayés (GRL) pour un taux de 2,18% du loyer et des charges.

 

Louer Responsable, une marque déposée du réseau Habitat & DéveloppementCréation graphique : Planet 7