Nos partenaires

Habitat & Développement
Louer Responsable est un dispositif du réseau Habitat & Développement qui agit depuis 60 ans pour améliorer les conditions d'habitat des populations, notamment des plus fragiles. Il s'agit de permettre à chacun de vivre dans un logement décent et de qualité, en milieu urbain comme en milieu rural, en métropole comme en outre-mer.

En savoir plus : habitatdeveloppement.fr ou ameliorer-mon-logement.fr

Groupe Seloger.com
Le groupe SeLoger.com, qui met notamment à disposition des internautes l'offre de petites annonces immobilières la plus étendue avec près de 2 millions d'annonces de biens, soutient le projet Louer Responsable depuis son démarrage sur le plan technique et financier.
  Fondation JM BRUNEAU
La Fondation JM BRUNEAU, sous l'égide de la Fondation de France, soutient le réseau des services immobiliers sociaux SIRES depuis près de 10 ans et apporte son concours aux projets Louer Responsable.
  France Active
France Active est une association qui finance les entreprises solidaires et les associations d’utilité sociale telles que Louer Responsable. Elle est soutenue par la Caisse des Dépôts, l’Etat, les collectivités territoriales, les banques, le Fonds Social Européen, l’épargne salariale solidaire et des centaines d’actionnaires, de souscripteurs et de donateurs.
  Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI)
L'Union Nationale de la Propriété Immobilière regroupe 120 chambres syndicales de propriétaires et co-propriétaires réparties sur l'ensemble du territoire et rassemble prés de 247 000 adhérents. Le partenariat entre l'UNPI et le réseau Habitat & Développement permet d'informer, de conseiller et d'orienter les propriétaires.
  CLAMEUR (Observatoire des loyers privés)
L'observatoire CLAMEUR a pour objectif de Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux. En communiquant ses références locatives, le réseau Habitat & Développement et Louer Responsable alimentent l'observatoire et améliorent la connaissance sur le marché privé.
  Association Pour l'Accès aux Garanties Locatives (APAGL)
L'Association Pour l'Accès aux Garanties Locatives (APAGL) est chargée d'organiser le dispositif de Garantie des Risques Locatifs, conçu par Action Logement et soutenu par l’Etat, qui favorise l’accès et le maintien dans un logement pour le plus grand nombre. Louer Responsable mobilise efficacement le dispositif GRL.

Mutuelle Alsace Lorraine Jura (MALJ)

La MALJ est l'assureur des SIRES en matière d'assurance de garantie de risques locatifs.

 

BRUN JCD

Le cabinet BRUN JCD  est le cabinet courier pour les assurances de garantie de risques locatifs des SIRES.

 Le Fonds d'action sociale du travail temporaire (FASTT)

Financée par les entreprises de travail temporaire, le Fastt propose aux salariés intérimaires des services et des prestations pour faciliter l'accès au logement, faciliter la mobilité et l'accès à l'emploi, sécuriser l'accès au crédit et, plus largement pour améliorer leur vie quotidienne.

Au travers de leur mobilisation du parc privé à vocation solidaire, les agences immobilières sociales SIRES tentent d'apporter, dès que cela est possible, des solutions logements aux travailleurs intérimaires.

  Assemblée des Communautés De France (ADCF)
L'Assemblée des Communautés de France (AdCF) est la fédération nationale des élus de l'intercommunalité et représentent près de 1150 communautés de communes, d'agglomération et urbaines.
  Association des Maires de France (AMF)
L'Association des Maires de France regroupe 34 486 maires et 1 481 présidents d'EPCI. C'est pour mieux les informer et les orienter que l'AMF est partenaire du réseau Habitat & Développement.
  Assemblée des Départements de France (ADF)
Le partenaritat entre l'Assemblée des départements de France (ADF) et le réseau Habitat & Développement permet d'enrichir les ressources et les informations disponibles pour les présidents des 102 départements (96 départements métropolitains et six ultra-marins) adhérents à l'ADF.
  Union Sociale pour l'Habitat (USH)
Organisation professionnelle, l'Union Sociale pour l'Habitat représente quelque 800 organismes Hlm qui détiennent et gèrent 4,2 millions de logements en France. Le partenariat national a pour but de favoriser le développement de partenariats locaux, d'expertiser les missions et d'accompagner leur mise en œuvre.

 

         


Louer Responsable, une marque déposée du réseau Habitat & DéveloppementCréation graphique : Planet 7